La cohabitation peut être un vrai coup de foudre entre deux lapins comme un très long processus qui peut prendre parfois plusieurs mois ! Vérifiez ou faites vérifier le sexe avant l’âge de 3 mois pour éviter toute mauvaise surprise. J'ai achetée deux femelles, en élevage, elles étaient ensemble dans la cage, elles ne sont pas soeurs, mais elles ont grandie ensemble. Toutefois, cela suppose que les deux lapins aient été stérilisés. 2 - la place chez vous. Il est toujours plus simple de supporter un intrus si on a un coin où s'isoler loin de lui. Deux lapins de même sexe ensemble créent un climat de tension au sein de leur territoire et de violentes bagarres peuvent se déclarer.
- si les deux lapins disposent d'espace et ne sont pas obligés d'être l'un sur l'autre. La stérilisation atténue fortement le caractère dominateur et territorial mais ne l’éradique pas entièrement. Par conséquent, les lapins et les cochons ne se comprendront pas, ce qui peut mener à la confusion et aux disputes. Si vous pensez ne pas avoir le temps de vous occuper de deux lapins nains, alors ne vous lancez pas dans l'aventure. L'exemple de Malou et Talisman. Cohabitations possibles : 1 mâle + 1 femelle (stérilisés) ou 2 femelles (stérilisées si possible), … Si cela se passe bien, alors vos deux lapins sont prêts à cohabiter ensemble, sinon revenez à l’étape précédente. Dans ce cas, deux lapins peuvent être logés ensemble avec les sœurs que la meilleure option au lieu de lier femmes lapins … Sauf qu'elles passent leur temps à se disputer, elles sont agressives, se sautent dessus et depuis peu, elles font un bruit genre roucoulement...Qu'à pas l'air bien amicale. Vérifiez ou faites vérifier le sexe avant l’âge de 3 mois pour éviter toute mauvaise surprise. Par contre deux mâles ensemble, il ne vaut mieux pas ( dominance ) quand au couple oui et si vous ne souhaitez pas qu'ils se reproduisent la stérilisation d'un mâle est aux alentours de 50/60 euros maximum dans la Haute-Vienne.
une des femelles monte et court après l'autre femelle qui en a peur , je me pose la question suivante : est-ce que c'est un jeux pour elles ? Vous pensez avoir deux femelles, deux mâles, mais en fait vous avez un couple. Deux femelles cohabitent très bien sauf exeption.
J'ai deux lapins nains femelles mais pas de la même portée, elles sont dans la même cage. est ce que vous parler de lapin nain!car moi j eleve des lapins pour la viande et la on ne peu pas lai c deux males dans la meme cage !pour les nains sa doit etre pareil ,il se battent !et deux femelles ensemble c possible a condition qu elles ont grandit ensemble! Moi toutes mes femelles habitent ensemble. … Jadous angora lapins, Hardanges, Pays De La Loire, France. Deux femelles stérilisées peuvent vivre ensemble sans problèmes, à condition néanmoins qu’il n’y en ai pas une qui soit trop dominante. La cohabitation peut être longue à … Cependant, j'aurai souhaité , autant pour lui que pour moi , … Après la cohabitation mâle/femelle, la cohabitation de deux lapines est la plus simple à réaliser.