Plus … Le Musée National de la Marine. Plus grande île … Les falaises de Plouha, colosses de la Bretagne, écrasent la mer et dominent l’horizon breton. Magnifique région de l'ouest de la France, la Bretagne est une vaste péninsule offrant une côte sauvage bordée par la Manche au nord et par l’océan Atlantique à l’ouest. Nous avons sélectionné pour vous le top 10 des sites à ne pas manquer pendant votre séjour en Bretagne. Les villes incontournables en Bretagne. Que voir en 10 jours de vacances dans le Finistère ? #1 Rennes. Crédit Photo : Flickr – oatsy40. Saint Malo. 5 lieux incontournables en Bretagne. En Bretagne, les cafés et restaurants sont en train de ré-ouvrir – dans le respect de la distanciation physique et d’un maximum de 10 personnes par table – tout comme les hébergements touristiques, les sites de loisirs et les plages. Avec plus de 2 860 kilomètres de littoral et environ 800 îles, la Bretagne est une destination populaire pour des vacances en bord de mer. À l’intérieur des terres, la Bretagne Carte Bretagne Carte Bretagne Carte Bretagne - Plan Bretagne . On commence avec un rapide tour des grandes et belles villes de Bretagne !. 1) La Côte d’Emeraude.

Des villages de pêcheurs pittoresques nichés dans les baies le long de la côte atlantique, en passant par la campagne verdoyante abritant des villages médiévaux et des châteaux de conte de fées, en passant par ses côtes sauvages, ses landes paisibles, la Bretagne regorge de lieux magnifiques à découvrir. Des villages de pêcheurs pittoresques nichés dans les baies le long de la côte atlantique, en passant par la campagne verdoyante abritant des villages médiévaux et des châteaux de conte de fées, en passant par ses côtes sauvages, ses landes paisibles, la Bretagne regorge de lieux magnifiques à découvrir. Vous partez en Bretagne et vous vous demandez quels sont les sites incontournables ?

Cap en Bretagne-Sud dans le Morbihan : la Presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage face à Belle-Île-en-Mer, Carnac et ses célèbres alignements de menhirs, le Golfe du Morbihan, la Ria d’Étel, le port de la Trinité-sur-Mer, le nord boisé et authentique … sans oublier les dunes sauvages de Gâvres à Quiberon labellisées cette année Grand Site de France. Visiter la Bretagne : quels sont les lieux incontournables en Bretagne ? Découvrez-y le Parlement de Bretagne à Rennes, les remparts de Saint-Malo et les centres de thalassothérapie, incontournables de cette région.

C’est ici que l’on admire d’en haut ou d’en bas un pan gigantesque de la côte, écorché par les vents violents du large, au caractère imposant. Concarneau, Quimper, Morlaix... tant de destinations à voir en Finistère. Cliquez sur la carte Bretagne pour l'agrandir. La Bretagne est l’une des régions les plus touristiques de France. Pour découvrir la Bretagne et son histoire, un escale est obligatoire à Dinan pour voir une ville bretonne au temps du moyen-âge.

1. Si vous prévoyez un week-end en Bretagne ou si vous avez déjà réservé une semaine de camping dans les Cotes d’Armor, ce qui suit va devenir indispensable pour un séjour parfait dans les Côtes d’Armor.Voici en effet les 6 sites touristiques incontournables des Côtes d’Armor. La Bretagne nord regorge d'activités et de paysages magnifiques. Accueil > Visiter la France > Bretagne : 50 sites et balades incontournables. in En France on 7 février 2019 7 février 2019 Parmi les nombreuses destinations vacances que compte la France, de nombreux vacanciers feront une nouvelle fois le choix de visiter la Bretagne cette année.