Fiches d'activites a imprimer pour les enfants de l'ecole maternelle: exercices graphisme, numeration, observation, calcul, maths, ecriture Activites maternelle Hiver Bonjour, je recherche des imagiers pour ma première rentrée en maternelle. Le vendredi 29 janvier, le matin, à l’école de Magneux, nous avons fait de l’aquarelle avec Marie-Hélène Huet qui est une aquarelliste de Wassy . Serait-il possible de m'envoyer le fichier du super imagier en version modifiable? 26 janv. Dossier de l'hiver en maternelle : ateliers et exploitation d'album Bientôt 2019 et je vous propose, comme pour les ateliers de Noël, un dossier complet sur l'hiver comprenant un ensemble d'ateliers, une exploitation d'album. Pour cette année, j'ai d'abord choisi de compléter mon dossier avec des ateliers de numération. Voici les cartes de nomenclature autour des fruits et légumes de saison. Jeux de société: Pour les MS : le jeu du bonhomme de neige ( Utiliser un dé – quantités 1,2,3 -écriture chiffrée 1,2 et 3 ... dés normaux pour les GS. L'objectif est donc de comprendre que tous les animaux ne passent pas l'hiver de la même façon, et de comprendre le vocabulaire: hibernation / migrateurs / actifs. Peinture en flacon avec embout rond de différentes couleurs. J'essaie d'obtenir l'autorisation de … Bonhommes de neige et couleurs. Merci de votre intérêt pour ce site. Les arcs-en-ciel sont composés de sept couleurs parce que les gouttelettes d’eau brisent la lumière blanche du soleil dans les sept couleurs principales du spectre de la lumière visible. Un arc-en-ciel n’est pas un spectre pur, mais composé de plusieurs couleurs qui se chevauchent et se mélangent. plusieurs règles possibles : mettre les jetons de la bonne couleur sur le bon bonhomme de neige; Avec un dé (choisir la numération du dé, en fonction du niveau des loulous), l’enfant lance le dé et prend le nombre de jetons indiqué par le dé. Voici un nouvel imagier pour l'hiver en 32 images : vêtements, fruits, fêtes…. Une page qui récapitule tous les liens vers les articles ou documents sur ce blog (cycle 1 et cycle 2) Arts visuels: Comptines, chansons et poésies Littérature de jeunesse Jeux/imagiers cycle...Savoir plus Voir plus d'idées sur le thème Hiver, Bricolage hiver, Thème hiver. 1 janv. Voir plus d'idées sur le thème Maternelle, Formes et couleurs, Couleur. Memory de Noël. Travailler sur le thème de l’hiver en classe…. ¤ Les ressources que je vous propose sur ce blog et sur le site associé themamaternelle.free.fr ne sont pas destinées à une utilisation commerciale. Commençons d'abord par les nouveautés 2019 ! ¤ J'utilise des images faites par mes soins ou réalisées à partir d'images ou de sources trouvées sur le net.

On a commencé par regarder un peu des idées sur internet et surtout à noter celles qu’Em avait envie de … imagier hiver Ces cartes sont à imprimer en 2 par pages,à plastifier, à découper et à relier avec un anneau.
J’ai choisi de les faire en double (contour noir ou coloré) de manière à avoir un référentiel (noir) qui est attaché à l’aide d’anneaux à porte-clés et des cartes amovibles de couleurs qui permettent de manipuler, assembler image et mot… Du coup, Em a voulu créer un lapbook pour présenter l’hiver!. Tous les documents de lamaternelledemoustache.net sont librement utilisables dans un cadre scolaire ou éducatif. Puis le vert (qui demande d’avoir déjà vu le bleu et le jaune). Elle nous a montré l’un de ses paysages d’hiver et nous l’avons refait. Navigation des articles. Merci à Nancy pour ce nouvel atelier sur l’hiver . Leur diffusion, y compris les illustrations, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée), est soumise à autorisation. Bonnet dé MS Bonnet dé et chiffres MS Moufle dé-chiffres MS Bonnet dé-chiffres GS. Je m'explique: je souhaiterai que toutes les cartes soient de la même couleur (au niveau du contour) pour proposer, après la maîtrise du vocabulaire, des activités de catégorisation. On a eu besoin des couleurs suivantes : terre de Sienne brulée et naturelle et les couleur primaires. Eléonore nous a lu de nombreux livres sur les couleurs : « Le Loup qui voulait changer de couleur », « Elmer », « POP mange de toutes les couleurs », « Petit bleu et petit jaune », « Trois souris peintres », « Toutes les couleurs », « Couleurs »,… Ressources pour exploiter le thème de l'hiver en maternelle : loto de l'hiver à imprimer, albums exploités sur l'hiver, comptines et poésies sur l'hiver Points à relier ( atelier pour occuper ceux qui ont terminé). Pourquoi ne pas poursuivre par le violet et l’orange ? 2018 - Explorez le tableau « Couleurs maternelle » de alyssejardin, auquel 479 utilisateurs de Pinterest sont abonnés.
On peut prévoir une couleur par semaine, en commençant par les couleurs rouge, jaune, bleu. 11 affichettes couleurs + 1 affichette sur les mélanges des couleurs primaires + le noir et blanc. Un projet couleurs en PS va permettre de mieux intégrer les couleurs en manipulant et en « vivant » chaque couleur de façon isolée. Pour la classe ou la maison, Momes a créer ses 12 affichettes sur les couleurs.