est-ce la terre qui le boit et qui se saoule. Tout de suite après, je suis Chanson dans le sang. où s’en va-t-il tout ce sang répandu. J'ai découvert ce texte il y a des années lors d'un récital de poésie. Chanson dans le sang poèmes [] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - par Jacques Prevert [Jacques_Prevert ] 2009-01-14 | | Inscrit à la bibliotèque par Guy Rancourt. Chanson dans le sang J'imagine que tu as un texte poétique préféré. Cette semaine je choisis le texte Chanson dans le sang, de Jacques Prévert, qui donne une description révélatrice du monde. Il y a de grandes flaques de sang sur le monde.

par Jacques Prévert 402 Lectures 3 Points 1 AVIS, CRITIQUES ET ANALYSES. Ce poeme s’inscrit dans le courant surrealiste parce qu’il emploie en plus des images exptionnelles et fulgurantes, des neologismes – soulographie – et des jeux de mots – chanson dans le sang- qui permettent au poete de devoiler sa conception particuliere voire magique du monde qui l’entoure. drôle de soûlographie alors.