10 endroits pour faire une retraite spirituelle et se ressourcer. Animation avec l’équipe du Cénacle pour favoriser l’expérience spirituelle Tarifs fin de semaine, occupation simple : 100$, occupation double : 85$ Tarifs retraite de 7 jours, occupation simple : 300$, occupation double : 250$ 383, rue du Patrimoine (Route 132), … De ce fait, dans une abbaye de femmes, les hommes ne peuvent ni passer la clôture ni pénétrer dans les pièces communautaires, ni partager le repas des soeurs au réfectoire.

Me retrouver seule avec moi même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. Retraite spirituelle en Présence – A distance depuis Internet (à faire selon ses disponibilités, quelques jours ou la totalité…) Info : cette retraite spirituelle à distance est disponible en replay il suffit de s’y inscrire le jour du départ de celle-ci. Cela m’a permis de me rendre compte que je m’évadais constamment, c’est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. Ralentir la course du temps, se raccorder au calme en déconnectant ses outils de communications, s’offrir un camp de base silencieux où le ressourcement se fait invitant : voilà ce qu’offre le plein air monastique. Chaque personne vivra cette retraite spirituelle selon ses possibilités, il n’ y a pas de règles juste une proposition qui s’adaptera selon les disponibilités. Me retrouver seule avec moi même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. J’ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j’ai trouvé cela difficile et trop court. La description des retraites; L’inscription aux retraites; Les actualités du mois; Les archives des actualités; Prier avec un psaume, un récit biblique, un écrit spirituel, une œuvre d’art… Retraite de courte durée. Retraite dans la Ville propose des retraites spirituelles en ligne tout au long de l'année pour que vous puissiez régulièrement goûter à la parole de Dieu, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez
Elle opère comme une respiration et permet de : Souffler, se reposer, trouver du réconfort au cœur de nos vies bousculées, Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, raviver sa foi, Faire une retraite, c'est accepter de briser la routine du quotidien pour se laisser interpeler par Dieu, dans un climat de prière. Elle peut s’appuyer sur des spiritualités différentes. Au fil des saisons, depuis chez vous, vivez une retraite ignatienne en ligne… ou priez au quotidien avec nos propositions.

Une retraite spirituelle est une halte pour le cœur et l’esprit. Retraite spirituelle. La description des retraites; L’inscription aux retraites; Les actualités du mois; Les archives des actualités; Prier avec un psaume, un récit biblique, un écrit spirituel, une œuvre d’art… C’est un temps privilégié où l’on se met en retrait de ses activités pour réfléchir, méditer et prier. Le centre, portant le numéro d'établissement 049151 est situé à Sutton en Estrie, à 1h30 de Montréal. Cela m’a permis de me rendre compte que je m’évadais constamment, c’est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. « Chacun, avec ses mots, peut demander de l’aide, dire sa peur, sa colère, ses doutes, formuler sa gratitude, précise Patrice Gourrier. Elle se vit de plusieurs manières : seul, en famille, en paroisse ou en groupe. J’ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j’ai trouvé cela difficile et trop court. Il est possible à tout moment de venir passer quelques jours au monastère pour découvrir ou approfondir la pratique du bouddhisme zen. L'emploi du temps très régulier permet au visiteur de s'abandonner complètement dans le rythme quotidien sans se soucier de l'organisation.

Au fil des saisons, depuis chez vous, vivez une retraite ignatienne en ligne… ou priez au quotidien avec nos propositions. Salle de 65 m2.." - www.lhospitaliere.com - tél : 06 14 55 66 94 - pcdelmas@orange.fr . Faire une retraite " Les hôtes seront reçus comme le Christ " (Règle de saint Benoît)La tradition d'hospitalité est observée dans la plupart des monastères et répond aujourd'hui à une demande croissante de pratiquants, assidus ou non, qui ont besoin d'une halte spirituelle.