Si vous partez en hiver, vous n’aurez que quelques heures d’ensoleillement par jour (3/4h en janvier), et beaucoup de routes … Le plus haut sommet d’Islande est le Hvannadalshnúkur, qui fait partie du volcan Öræfajökull, situé à la limite sud du Vatnajökull, dont la hauteur est de 2 110 mètres. Ce site vous permet de consulter l’état des routes en Islande, indispensable lors d’un road trip en Islande l’hiver. C’est la période la plus cool à mon sens pour visiter l’Islande. Voir plus d'idées sur le thème Reykjavik islande, Islande et Voyage islande. L'hiver en Islande n'est pas si froid : la température moyenne des plaines et de Reykjavik est autour de zéro. Partir en Islande en hiver pour observer la nuit. 2 févr. L’hiver en Islande commence fin octobre et dure jusqu’avril; la neige n’arrive en ville généralement qu’aux alentours de décembre, mais bien plus tôt dans l’intérieur du pays et en montagne. Les paysages d’hiver sont sublimes et les aurores boréales également, mais pour le coup, là il faut vraiment être équipé avec du matériel polaire. Cette fraîcheur générale est largement compensée par des phénomènes spectaculaires comme le soleil de minuit en été (au mois de juin, le nord du pays ne connaît pas l’obscurité) et les aurores boréales, à observer l’hiver … L'Islande étant située géographiquement vers le Pôle Nord, l'ensoleillement de l'île varie fortement d'une saison à l'autre.


Pour revenir sur mon expérience, j’ai voyagé en Islande au mois de novembre et j’ai pu avoir une voiture de location à 30 euros par jour et un hôtel en plein centre de Reykjavik pour 50 euros la nuit. Les températures sont comprises entre 5 et 11 °C, mais peuvent facilement passer sous la barre des zéro la nuit. L’hiver, il est d’ailleurs plus prudent de prendre les bus qui ont l’habitude de rouler dans des conditions parfois dantesques que d’avoir sa propre voiture.

Donc si vous optez pour un séjour en décembre, sachez que les 100.000 kilomètres carrés du lieu auront cédé au côté obscur de la force universelle lorsque vous poserez vos Moon Boot sur le tarmac de l’aéroport de Keflavik. Effectivement, si vous souhaitez voir des aurores boréales, c’est en hiver qu’il faut visiter l’Islande.Attention toutefois, rien n’est garanti ! Mieux vaut aussi prévoir un budget conséquent car les activités d’hiver sont chères, et … Cinq jours au cœur de l’hiver qui sont passés à une vitesse incroyablement folle mais qui nous ont aussi paru très longs car, pour la première fois depuis presque deux ans, nous avons fait le choix de partir en laissant notre petite Capucine avec ses grands-parents.
2016 - Découvrez le tableau "Reykjavik Islande" de garisi94 sur Pinterest. Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! L’hiver est assez froid, avec des températures pouvant descendre la nuit jusqu’à –15°C. ; Pour les incroyables couleurs du ciel.Les jours sont très courts et l’on se retrouve constamment entre le lever et le coucher du soleil. Je n’ai jamais voyagé en Islande à cette période. En été, c’est l’inverse, les journées sont très longues voire interminables. A cette période, la nuit tombe généralement vers 20h30 et le soleil brille à partir de 6 h 15. Ensoleillement en Islande par saison et par mois de voyage. Dîner et nuit … Comment dormir avec une famille En Islande, il y a de nombreuses sortes d’ hébergements : hôtel, gîte, refuge, camping, camping-car, … En hiver, le soleil se montre en Islande seulement pour quelques heures. Faire un voyage en Islande en hiver c’est arriver sur une autre planète : obscurité et pénombre des longues nuits du Nord, pays comme coupé du reste du monde, rythme de vie en phase avec cette rare clarté. Septembre: Septembre annonce le début de la saison des aurores boréales qui illumineront le ciel islandais durant tout l’hiver. Climat et météo Islande. Ce qui nous laissez une grande marge de manoeuvre pour visiter à fond. Nous terminerons notre visite par une des plus belles chutes d’Islande, Gullfoss ou « La chute d’or », qui est également spectaculaire en hiver quand elle est gelée. Pourquoi visiter l’Islande en hiver. A noter, les routes secondaires peuvent être fermées temporairement ou pour une durée plus longue en fonction des conditions météorologiques. Pour la beauté de ses paysages enneigés: ses grandioses cascades glacées, ses immenses glaciers, ses fjords sinueux et les maisonnettes colorées de ses charmants villages de pêcheurs. Nous revenons d’un superbe séjour en Islande de quelques jours. Enfin, sachez que ce ne sont là que des généralités -l’Islande est imprévisible et il n’est pas impossible qu’il neige en … Hiver. N’ayez pas froid aux yeux, faites un séjour à Reykjavik cet hiver.