Le ver blanc est la larve du hanneton commun (Melolontha melolontha), un insecte coléoptère de la famille des scarabéidés. J'aimerais bien en replanter mais ça me fait un peu peur!! Au bout de quelques jours, elles fanent les unes après les autres et quand je les arrache, dans chaque laitue, il y a un ver blanc d'environ 2 cm dans le coeur ou au pied. Le ver gris (Noctuelles) Gros vers gris pouvant atteindre 6 cm de long, chenilles des papillons nocturnes qui tournent en été autour des lampes de la maison et qui craignent la lumière. Elles mangent la salade au collet J'ai réussi à amoindrir la cause par deux moyens : travail du sol en surface à la binette ou à la raclette, très souvent.

Les hannetons, petits vers blancs très prolifères, peuvent devenir un vrai fléau pour vos cultures. Des vers blancs dans le compost ? En fait, j'ai trouvé deux sortes de vers. Les zones endommagées jaunissent ou brunissent. Les dégâts de la larve de l’otiorhynque Très vorace dès sa sortie de l’œuf, la larve se nourrit de petites racines.

ça ne commence à faire effet que l'année suivante pour une durée de cinq ans, personnellement c'est ce que je fais et ça marche. SALADE - Traiter contre le ver fil de fer (taupin) Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Quand tu retires tes salades de la terre, as-tu un ver comme celui de la photo ? Les larves de hannetons ont de nombreux prédateurs naturels, moineaux, corneilles, choucas, hérissons et … Voici comment vous en débarrasser rapidement. Le moyen le plus efficace pour s'en débarrasser est de ramasser les vers lors de vos bêchages ou binages.

Le 11/05/2017. Les vers blancs sont très nuisibles pour les pelouses et autres fleurs et plantes. Ras le bol. Bonjour, J'ai le même problème. Entre chaque pied de salades, je pose une pomme de terre coupée en deux. Du printemps à la fin de l'automne, ils attaquent le collet et les feuilles de la plante qui dépérit. Il y a encore quelques dizaines d’années, le hanneton et son ver blanc représentaient un véritable fléau pour un grand nombre de cultures. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées. En retournant le tas de compost, vous trouverez probablement de gros vers blancs et courts. Voici comment vous en débarrasser rapidement. Les taupins (vers jaunes très voraces) se ruent dessus, chaque jour je lève les patates et je n'ai plus qu'à tuer ces fameux vers. ver blanc = ver de hanneton Les vers blancs causent des dommages à la pelouse en se nourrissant des racines des graminées à gazon. J'ai pris cette photo chez mes parents, 1 salade sur 3 se fait manger par le trognon et elles flétrissent rapidement. En tous cas, j'en ai marre, que j'achète les … A titre préventif plantez des oeillets d'inde, il désinfecte le sol, leur odeur repousse les vers. Personne ne veut voir des vers blancs rôder dans son gazon… C’est un véritable cauchemar! En mai, une fois adulte et sorti de terre, le hanneton se reconnaît aisément à son vol bruyant, à la tombée du jour. Par deux fois cette année j'ai planté des salades. des vers blancs dans mes salades Déposé par kyom le 2008-05-14 09:26:00 Bonjour tout le monde, Je suis un tout nouveau jardinier, et je ne sais pas comment faire pour lutter contre des vers blancs (de façon "bio") qui dévorent les racines de mes salades -> sur 12 salades, seulement 3 ont survécu!! Le ver s'appelle hepiale et je vais bientôt faire une fiche sur ce ravageur de salades. Si vos plants de salade meurent, vérifier dans la racine si vous n'avez pas un vers blanc!