Cependant, dans les rares cas d'allergies à ces parasites, il suffit de quelques piqures pour provoquer des irritations de la peau qui va bientôt peler .Un vétérinaire peut vous aider à déterminer si votre chat présente une allergie. Le chat de race Sphinx est un chat comme les autres, qui vit de la même manière, et dispose de la même espérance de vie. La peau de ce chat sans poils est plus épaisse que celle des autres chats. Elles peuvent être causées par des parasites tels que les puces ou les acariens , les infections fongiques ou bactériennes, les allergies, le stress, les blessures, ou plus rarement, par des déséquilibres hormonaux. Historique de la race Sphynx. Il s’agit alors d’un chat relativement petit (environ 30 cm) dont le poids oscille entre 3 et 5 kg et qui vivra généralement entre 8 et 14 ans. Assurez-vous d'avoir une liste de tous les symptômes que vous avez remarqués chez votre chat pour aider votre vétérinaire à diagnostiquer l'irritation de sa peau. Histoire du Sphynx Si des mutations de chats nus sont rapportées depuis longtemps, le Sphynx est la première race de chats sans poils. Sache cependant, que le chat sphynx n'est pas plus fragile que les autres chats. Elle fut créée en 1966 au Canada à partir d’une portée de chatons nus. Bien qu'épaisse, sa peau laisse souvent transparaître ses veines. Bonjour, Je vous présente avant tout mon chat nommé Geisha Des grives Du Loup :) C'est une petite chatte de 9 mois de race Sphynx. Cependant, on peut remonter au temps des Aztèques, au Mexique, pour retrouver une trace de ce chat atypique par son allure et son physique.Son apparition, en tant que race, se veut donc assez récente.

Assurez-vous d'avoir une liste de tous les symptômes que vous avez remarqués chez votre chat pour aider votre vétérinaire à diagnostiquer l'irritation de sa peau. En cas de maladie cutanée, la démarche diagnostique de votre vétérinaire traitant comprendra une longue description des habitudes du chat, de son milieu de vie, des symptômes observés, comme de leur évolution (moment d’apparition, durée d’observation, modification de l’étendue des lésions…). Une bonne règle à suivre, c'est de ne jamais trop changer son alimentation de base. Mais après, ça tourne à la bagarre… Sache cependant, que le chat sphynx n'est pas plus fragile que les autres chats. Elle vient d'un élevage appelé Les Grives Du Loup situé en Auvergne. Vous trouverez sur notre site des informations sur le caractère et la santé des sphynx ainsi que des photos et vidéos de nos chats et chatons. Le Sphynx est une race moderne, née au Canada dans les années 60. A noter que la couche de graisse sous la peau du Sphynx et la peau elle même, est bien plus épaisse que celle des autres félins.

Peut-être que quelqu'un va pouvoir m'aider !!!! Je profiter toujours d’un câlin sieste pour lui en retirer un ou deux. La peau, une importance considérable. Beurk. Comment prendre soin de la peau d'un chat Sphinx ?

Non le sphynx n'est pas très fragile, il a quelques faiblesses comme tous les chats de race, à savoir qu'il a les intestins un peu plus irritables que les Européens car il doit manger plus qu'un chat "a poils" donc le système digestif est plus sollicité et donc plus rapidement déséquilibré. Bonjour, Je vous présente avant tout mon chat nommé Geisha Des grives Du Loup :) C'est une petite chatte de 9 mois de race Sphynx. Il possède un duvet très fin qui peut ne pas être perceptible à l'oeil nu et peut avoir quelques poils courts au niveau du museau, de la queue, du scrotum et derrière les oreilles. L'absence de poil chez le sphynx peut faire penser que celui-ci est plus sensible aux baisses de température donc plus frileux que les autres chats, pourtant il n'en est rien! Il faut donc être prêt à investir du temps lorsqu’on adopte un sphynx. La peau des sphynx a tendance à produire un excès de sébum qui peut boucher les pores de son épiderme ou encore le rendre légèrement huileux. Help me pleaze !!!! Côté peau, le sphynx présente aussi des… points noirs ! Au contraire, c’est l’une des races de chat qui requiert le plus de soins. La peau du Sphynx peut être totalement dépourvue de poils, ou couverte d’un très fin duvet comparable au toucher à une peau de pêche. Extrêmement affectueux, il aime se blottir dans vos bras, faire un somme sur vos genoux ou même sur votre épaule et se glisser sous votre couette.