avec le même prétexte avancé aujourd'hui de la "complicité avec les croisés" repris par les adeptes de l'idéologie totalitaire, barbare et obscurantiste et leurs "idiots utiles". Get this from a library! Après Eugene Delacroix peinture' de 1824. Le massacre débuta dans le quartier arménien, suivi du massacre des Grecs.

la Massacre de Chios Ce fut un épisode de Guerre d'indépendance grecque, consistait dans le massacre de milliers de grecque en 1822 par les troupes dirigées par égypto-général turc Ibrahim Pascià l'île de Chio.Les Grecs des îles voisines sont venus à Chios et a encouragé les garder actifs chiani la lutte pour l'indépendance du pays. De même, le 10 avril 2015, le parlement des Pays-Bas vote une résolution contraignante reconnaissant le génocide des Assyriens, Grecs et Arméniens par les Turcs … Retrouvez les plus belles photos des œuvres d’art exposées dans les musées de France. Les autoritées turques organisent un grand pogrom contre les grecs de Constantinople. Les tombes des patriarches oecumeniques et les cimetieres chrétiens sont saccagés. Chios est l’un des derniers territoires grecs conquis par les Turcs, qui ont commencé à attaquer l’Europe depuis le XIVe siècle. Femmes violées en masse et torturées, enfants mutilés; famine organisée, pillage de leurs bien,.

Les Ottomans se sont établis dans l’île en 1566, à la fin de la première grande période d’invasion de l’Europe du sud-est par les musulmans. Plus de la moitié – soit environ 1 million de personnes, selon les estimations les plus fiables – périt dans les massacres, meurt d’épuisement sur les routes ou succombe de faim ou de maladie dans les camps de réfugiés. Il y a donc trois questions à examiner pour donner une idée précise sur le désastre accompli par les Turcs lors de leur entrée à Smyrne : Télécharger cette image : Le massacre de Chios, Grèce, de Grecs par les Turcs ottomans, 1822. C’était la tactique adoptée par les Turcs avant le massacre. [J Naayem] Les Assyro-Chaldéens et les Arméniens massacrés par les Turcs : documents inédits recueillis par un temoin oculaire. Beaucoup de cavaliers portaient des rameaux d’olivier en criant “KORMA” (n’ayez pas peur). Ils ont commencé par le pillage et le massacre de rues, ils ont continué par l'incendie de la ville, et ils ont fini leur effroyable besogne par le massacre des prisonniers civils. - ERG32B depuis la bibliothèque d’Alamy parmi des millions de photos, illustrations et vecteurs en haute résolution. Le samedi 9 septembre 1922, entre 10 et 11 heures , la cavalerie turque entra à Smyrne. Une foule de Turcs en Colère est acheminée à Contantinople par des trains et des vehicules militaires. 29 eglises sont brulées et 46 sont pillées. L’Etat saisit les biens de centaines de milliers d’Arméniens. Eugène Delacroix, Scène de bataille entre grecs et turcs , musée du Louvre. L'Instruction Publique Chez Les Grecs, Depuis La Prise de Constantinople Par Les Turcs... | G Ch Chasiotes | ISBN: 9781271194315 | Kostenloser Versand …