Je viens de découvrir ta page et j'aurai voulu avec tes impressions comme tu as abordé les deux. J’adore les illustrations très poétiques , très colorées !

J’adore les illustrations très poétiques , très colorées ! J’aime beaucoup ta séquence, c’est super !

Tweeter. - En littérature GS/CP (avec plus de séances pour les GS) où nous travaillerons le conte et les contes détournés . Bonjour, je suis en pleine recherche d'un thème pour l'année prochaine avec ma classe de Cp.

Le petit chaperon rouge, le petit poucet, boucle d'or et les trois ours, blanche-neige… les contes classiques de cette série sont adaptés au niveau de lecture du CP. Contes A > Z Atelier court métrage autour des Contes de la nuit - Michel Ocelot, 2011 Charlotte Guiot / La salle des profs - salledesprofs - Institut français d'Inde - Ministère des Affaires étrangères - France Tous les livres Les contes du CP : retrouvez l'intégralité des tomes de la série vendu à la fnac.

Écrite par Magdalena et illustrée par Emmanuel Ristord, la collection Je suis en CP est spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Je démarre en cycle 2 avec des CE1/CE2.

11 août 2017 Bonjour ! Publié le 20 August 2014 10 January 2015 par ReCreatisse 64,184 13 commentaires.

J’ai des cp ce1 pour l’année à venir et je comptais avoir les contes comme fil rouge! ... Je participe au programme partenaires Amazon. VOCABULAIRE : Les contes CP/CE1. Par le stylo de vero dans Lecture CP le 12 Avril 2018 à 09:02 Le secret de Topi, la tortue A partir des sons étudiés par mes élèves, je me lance dans l'écriture de petites histoires qu'ils sont capable de lire, voici la première qu'ils vont découvrir pendant les vacances de la Toussaint. - Avec mes CP en lecture (pour ceux qui nous suivent vous connaissez notre façon de travailler en lecture / phono avec nos CP). En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des …

PRESENTATION Ce scénario pédagogique est basé sur le travail de Sylvie B., enseignante en CP en Charente Maritime. Il est sorti il y a maintenant plus de 6 mois , mais pas eu le temps de l’insérer dans le rallye ! Et pourtant il ne faisait pas encore partie de ce rallye ! L’enfant est initié au plaisir de lire à travers des histoires proches de son quotidien et des personnages attachants.Plus de contenus exclusifs sur le blog : …

Et pourtant il ne faisait pas encore partie de ce rallye ! Jack et le haricot magique. Un grand merci ! Répondre.