Le dernier des Mohicans, de James Fenimore Cooper Julie Juz / 18/09/2018 Durant cet été, Nathalie du blog Les Passions de Chinouk a lancé l’idée d’une lecture commune du Dernier des Mohicans.
By. Il est notamment l'auteur du roman Le Dernier des Mohicans . Œuvres principales Le Dernier des Mohicans modifier James Fenimore Cooper , né le 15 septembre 1789 à Burlington , dans le New Jersey , et mort le 14 septembre 1851 à Cooperstown , dans l' État de New York , est un écrivain américain.
Le dernier des Mohicans de Cooper Fenimore et d'autres livres, articles d'art et de collection similaires disponibles sur AbeBooks.fr. La toile de fond du roman est celle de la Guerre de … Le dernier des mohicans. Œuvre majeure de James Fenimore Cooper, publiée pour la première fois en 1826, « Le dernier des Mohicans » dépeint – comme souvent dans l’œuvre de Fenimore Cooper – la fin du monde indien et la genèse de la création des Etats-Unis d’Amérique.
Le Dernier des Mohicans (The last of the Mohicans) est un roman historique américain de James Fenimore Cooper, publié pour la première fois en janvier 1826. Le Dernier des Mohicans est un roman historique américain publié pour la première fois en janvier 1826. Read 2,530 reviews from the world's largest community for readers. Le roman de Bas-de-cuir. Le dernier des mohicans (Français) Relié – 1 janvier 1957 de Fenimore Cooper (Auteur) 4,2 sur 5 étoiles 31 évaluations Achat Cooper Le Dernier Des Mohicans pas cher neuf ou occasion : découvrez nos produits Rakuten au meilleur prix. Égarées dans la forêt nord-américaine, elles rencontrent un chasseur blanc, Natty Bumppo, alias Œil-de-Faucon, et deux Indiens, Chingachgook et son fils Uncas, le dernier des Mohicans, qui deviennent leurs guides dans cette Amérique sauvage. Au total, ce sont 513 références à prix … Le Dernier Des Mohicans book. Deuxième des cinq ouvrages composant le cycle des Histoires de Bas-de-Cuir ( Leatherstocking), il se situe entre Le Tueur de daims (The Deerslayer) et Le Lac Ontario (The Pathfinder).
0 (0 Reviews) Published: 1826. J'avais lu "le dernier des mohicans" pré-adolescente, et j'avais beaucoup aimé les personnages et l'histoire.Pour cette seconde lecture, je dois avouer que j'en ressors un peu amusée et un peu moins enthousiaste. Au même moment, les filles de ce dernier, Cora et Alice, sont en chemin pour le rejoindre. James Fenimore Cooper. Deuxième des cinq ouvrages composant le cycle des Histoires de Bas-de-Cuir (Leatherstocking), il se situe entre Le Tueur de daims (The Deerslayer) et Le Lac Ontario (The Pathfinder).