Je sais qu'il existe une fonction pour extraire le mois en format "mm" mais je ne m'en rappelle plus. Les dates doivent être entrées à l’aide de la fonction DATE ou sous la forme de résultats d’autres formules ou fonctions. . . Margaux - Modifié par Margaux le 17/05/2011 à 15:04 anso ... Formule Excel pour afficher les mois (chiffres) en lettre; Fonction ANNEE et MOIS à partir de date AAAAMMJJ;
Discussion : Conversion des chiffres en Mois ... 2 ; 3 ;4 . Je souhaite faire apparaître le nom du mois dans une case lorsque l'on tape le chiffre du mois correspondant dans cette même case ou alors dans une autre.
Mais en fait je cherche à récupérer l'année (2 chiffres) + le mois (2 chiffres) + et pouvoir incrémenter un n° de pièces pour les chiffres suivants. . Merci à toi. Après une bref recherche, je n'ai pas trouvé comment extraire le mois d'une date en format "mm" c'est-à-dire avec deux chiffres. Mikeo Bonjour JCGL, Je viens de voir ton message.
Avec ta formule je ne peux pas faire par exemple C3 + 1 car il me renvoie toujours le même chiffre. La nommer "table_mois" et utiliser la fonction RECHERCHEV qui va recherche le num ds la col1 et renvoyer le mois correspondant. Recherchez la moyenne d’un groupe de nombres en cliquant sur le bouton Somme automatique pour utiliser la fonction moyenne ou utilisez les fonctions moyenne et moyenne.si dans une formule pour trouver la moyenne d’un groupe de nombres. Merci à toi. Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctions, voir Fonctions statistiques (référence) et Fonctions mathématiques et trigonométriques (référence). bonjours je cherche une formule sur excel pour la somme des chiffres en meme cellule c a d chaque mois j'ajoute un chiffre sur une cellule mais je dois la somme automatiquement. . Par exemple, utilisez DATE(2008,5,23) pour le 23e jour du mois de mai 2008. Si start_date n’est pas une date valide, DECALER renvoie le #VALUE. Dans mon tableau excel, j'ai une colonne où je rendre à la main la date, une autre colonne qui récupère uniquement le moi de cette date en chiffre. Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA. plus simple qu'une fonction personnalisée : Première solution : modifier le format de cellule Entrer un format personnalisé "mmmm" qui affichera un champ date sous forme de mois en lettres. . Extraire mois à partir d'une date sur Excel [Résolu/Fermé] Signaler. . Deuxième solution: convertir le champ date en champ texte La fonction TEXTE permet de convertir un champ chiffre en un champ texte en respectant un format indiqué. Clic droit sur la cellule > Format de cellule > Personnalisé > Taper "mmmm" dans le champ Type.
NB: La cellule conserve la même valeur, seul l'affichage a changé. MOIS(numéro_de_série) La syntaxe de la fonction MOIS contient les arguments suivants : numéro_de_série Obligatoire.