Les élèves déterminent la meilleure combinaison pour l’ordre du relais. Course de relais. Ce que disent les textes : En 5e et 4e, les niveaux 1et 2 peuvent être visés. Bistrot péda. Danse Ultimate. Cette proposition de forme de pratique a donné lieu à la production d'un article: Ghislain Hanula et Eric Llobet «faire jouer au relais vitesse pour permettre d’apprendre: le 12’’» Les cahiers du CEDREPS N°11, Edition AEEPS, 2011 Le contexte d’enseignement : Collège de type 4 (4 /6, 6 étant la classification pour un établissement favorisé)

Extrait des Dossiers EP&S n° 78 et 81. En course de relais, c’est le “témoin” qui est chronométré ; c’est donc au travers de la qualité de la transmission que va s’exprimer la meilleure conservation de la vitesse. 3è Dernière mise à jour: 03/06 /2020.

Badminton 4è. Sauvetage Gymnastique. Course d’orientation. Natation de vitesse Escalade. Ces ressources visent la construction d'un parcours de formation cohérent et progressif en assurant la continuité et la consolidation des apprentissages réalisés au cycle 2 et la préparation aux acquisitions du cycle 4. Le relais se fait en mouvement avec toutefois un ralentissement du donneur. Mise à jour : 07/05/2012. Continuité pédagogique autres matières collège et lycée En ces temps de confinement. Le départ s’effectue debout, 2 commandements sont donnés (« prêt », « hop »). RELAIS VITESSE Collège. Outils Numériques Vitesse-Relais Cette rubrique contient 7 articles Les derniers articles Vitesse-Relais - Les perfs de Serone Publié le 31 mai 2018 par ... - AEEPS de Lyon - ESPE de Lyon - USEP Lyon - UNSS - Plannings des installations sportives de Lyon

relais Sur un espace de 120 m de long, un groupe de 4 coureurs - chacun courant une distance de 30m – essaie de faire progresser le témoin à la plus grande vitesse possible. Relais-vitesse N1 Situation de référence : Relais 2 fois 30m par équipe de composée de 3 élèves. Situation de référence : Relais 3 fois 50m par équipe de composée de 3 élèves. Compétence attendue en relais-vitesse, niveau 3, lycée : ( B.O spécial n°4 du 29 avril 2010) Pour produire la meilleure performance, coordonner les vitesses de course du donneur et du receveur et assurer une transmission valide dans une course sécurisée.

Du débutant au débrouillé - pdf Dossier numérique EP&S Code : WB7881-RV - 2016 - 9782867135316 - 21x29.7 - 29 pages Collection : Dossiers numériques EP&S.

En 3e, le niveau 2 est visé. Les ressources d'accompagnement ont été conçues afin d'aider les enseignants à s'approprier le programme d'EPS du cycle 3. Il ne parvient à conserver la vitesse acquise. Règlement de l’activité vitesse-relais Définition : C’est une course qui met en jeu plusieurs coureurs d’une même équipe qui courent les uns après les autres en se transmettant un témoin dans une zone déterminée bien précise pour atteindre la ligne d’arrivée le plus vite possible.

Cette situation doit être précédée de séances de course de vitesse afin de déterminer les groupes de travail qui seront constitués d’élèves courant sensiblement à la même vitesse.

L'activité course de relais met en jeu l'utilisation de la vitesse maximale de 2 à 4 coureurs pour faire parcourir au témoin une distance donnée le plus vite possible en perdant un minimum de temps lors de la transmission. Relais-Vitesse - Le 12’’ Article source : Ghislain Hanula et Eric Llobet - Les cahiers du CEDREPS N°11, Edition AEEPS, 2011 Le pôle TICE de l’Académie de Rouen vous propose une adaptation numérique. Course de haies.