Définition: Lors d'une saillie en main, jument et étalon sont tenus à la longe. Je commence déjà à réfléchir aux étalons pour mes juments l'an prochain. Cette pratique est en générale réservée à la reproduction des chevaux lourds ou des chevaux ou poneys de loisirs.

La monte en main consiste à attacher la jument (généralement entravée) et à lui présenter l'étalon tenu en main. Sujet: RAITAWAK - Demi-Sang Arabe palomino - Monte 2013 (59) Lun 7 Jan 2013 - 23:08 Réservez dès à présent vos saillies pour 2013, nombre limité à 10 juments/ponettes: RAITAWAK: Etalon Demi-Sang Arabe palomino ovéro minimum (testé sur le gène ovéro: dérivé de gène pie donnant des panachures blanches plus ou moins exprimées et/ou un ou deux yeux bleux), né le 15 juin 2005.

Cette année j'aimerais me tourner vers un étalon disponible en monte en main pour l'une d'entre elles, comme indiqué dans le titre avec une orientation CSO. C'est pour toutes ces raisons que tout se passe généralement pour le mieux : la jument étant bien en … Je cherche idéalement dans le quart Nord-Est mais je suis tout de même prête à faire des kilomètres. L'étalonnier guide le pénis de l'étalon vers le vagin de la jument. On distingue deux types de monte en liberté : La compétence de l’étalonnier, la parfaite connaissance des étalons qu'il gère et sa rigueur dans le suivi des juments sont des éléments déterminants. Chevaux : étalons disponibles à la monte en liberté has 978 members. En monte en libertés: Monsieur saillie quand il veut et plusieurs fois inconvénient Risque de blessure... Mais cela est peu couteux Elle nécessite davantage de connaissances que la monte en liberté, il est notamment nécessaire de savoir repérer si la jument est en chaleur. La monte en main est la 2e technique de reproduction la plus utilisée, la 1re étant l’insémination artificielle (la semence de l’étalon est récoltée, puis conditionnée en doses et déposée directement dans l’utérus de la jument en chaleurs), qui représente 40 % des saillies.

Certaines races n'acceptent que cette technique pour l'inscription à leur stud-book des produits à naître. La monte en main est la 2e technique de reproduction la plus utilisée, la 1re étant l’insémination artificielle (la semence de l’étalon est récoltée, puis conditionnée en doses et déposée directement dans l’utérus de la jument en chaleurs), qui représente 40 % des saillies. La monte en main est le fait de faire s’accoupler une jument et un étalon tenu à la longe, d’où l’expression « monte en main ». Saillie en liberté Essentiellement pratiquée au pâturage, les juments sont en liberté avec un étalon (10 à 30 femelles par mâle). Tous nos étalons sont très proches et très respectueux de l'homme et tous habitués au préalable à la monte en main.

inconvénient si l'étalon est trop brutal petite juju pourrais avoir peur mais avant il faut faire souffles la jument par l'étalon .
En monte en main; Les chevaux sont cadrés!!! La Monte En Main C'est la méthode de reproduction la plus utilisée en France, Tous types d'équidés confondus.
En aucun cas l'étalon et la jument sont seuls et en liberté!