Il est toujours en lecture seule mais l'application fonctionne. Je ne comprends pas, je pense avoir tout fait correctement, quelque chose doit m'échapper. Tu peux effectivement copier ce même dossier ailleurs, même sur un autre disque dur, puis changer ses attributs de sécurité pour en avoir le contrôle en lecture / écriture, voir total. Pour etre clair: j'ai un DD de 3 TO avec 4 dossiers (les 4 sont en lecture seule), puis j'ai un dossier MUSIQUE et à l’intérieur différents dossiers (CHANTEURS) avec encore dedans différents dossiers (ALBUMS). Par contre les sous-dossiers ne sont plus en lecture seule, mais le dossier principal l’est. vinvac.
J'ai contourné en donnant le contrôle total à tout le monde sur le dossier qui posait problème.

darkryss. Car tous les "helpers" du Forum sont des bénévoles et n'ont donc aucune obligation, de réponse ou de résultat ! Apprenez-en davantage sur les dossiers partagés. Messages : 33 #6. Cela précisé, venons-en à nos moutons : Clic droit sur le dossier… Quartzkyte Envoyer Annuler. Pour retirer l'attribut Lecture seule, refaites la procédure décrite ci-dessus et décochez l'attribut Lecture seule. Débloquez votre USB ou carte SD : StorageDevicePolicies Si vous ne trouvez pas de dossier StorageDevicePolicies dans Regedit, vous pouvez le créer en faisant un clique droit dans la colonne de droite de "Control Folder".
Pour ôter cet attribut de Lecture seule, sélectionnez tous les fichiers que vous avez copiés sur votre disque dur, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

Je cite ci-dessous les étapes à suivre pas à pas sur la façon d’ajouter un mot de passe pour que votre classeur Excel soit en lecture seule. Limiter le mode de partage d'un fichier Définir le type d'accès accordé aux utilisateurs : lecture, commentaire ou modification Pour me connecter je saisie un mot de passe en entrée de session. Merci pour l'aide. J'ai contourné en donnant le contrôle total à tout le monde sur le dossier qui posait problème. Envoyer Annuler. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d’Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré. Le fait de convertir votre document en fichier en lecture seule signifie qu’il peut être lu ou copié, mais pas modifié. 16 mai 2009, 15h32.

Dans certaines situations, vous aurez des problèmes pour supprimer un fichier de votre ordinateur PC ou Mac, car ce fichier sera configuré en « Lecture seule ». Définition des autorisations lors de l'invitation d'utilisateurs à rejoindre un dossier. Messages : 33 #6. Si l’un des réviseurs tente d’apporter des modifications à un fichier en lecture seule, il ne peut les enregistrer qu’en enregistrant le document sous un autre nom ou dans un autre emplacement.