La star chez Citroën et DS, c’est l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission), une boîte à six rapports à convertisseur hydraulique de chez Aisin Warner. Par contre 60000km sur une boite donnée "à vie" je trouve ça ridicule. Bonjour Fabi et merci pour tes derniers conseils.

Document SSP sur la boite automatique 09D pour ceux que ça intéresse ici Attention: lors de la vidange d’une boite Tiptronic, il faut impérativement changer le filtre ( crépine ), le joint de carter et les spacers ( entretoises ) Phasage des travaux : desserrer le bouchon de remplissage (2) et le resserrer légèrement ( merci Édouard )

La vidange Moteur chaud temprature B V. A. : environ 80C. SPÉCIALISTE BOITE AUTOMATIQUE ET MANUELLE. tu peux faire la vidange, mais 3l max par contre, effecivement, tu ne peux pas changer le filtre ou crepine ou alors, il faut deposer la boite mais pour la vidange, aucun soucis, et vu qu'on ne vidange + ou- 3L, il necessaire d'en faire plusieurs en suivant Maintenant que vous avez tous pu constater l'intérêt de vidanger sa boîte de vitesse automatique dans ce topic, vous allez pouvoir envisager de la faire vous-même. Il n'y a rien d'insurmontable pour un novice qui a envie de s'y mettre et il n'y aucun matériel particulier coûteux à … Ajouter un peu à la fois et vérifier le niveau fréquemment pour éviter les débordements.

Pour les boîtes mécaniques, cette vidange n’est pas inutile pour qui veut augmenter la durée de vie de la boîte de vitesses et lui conserver son agrément. Euromaster vous conseille sur son entretien. Une vidange intégrale de votre boite de vitesses automatique vous permettra de conserver le plaisir de conduite comme au premier jour et vous évitera des frais de réparation coûteux.

Réparer une boite automatique consiste à démonter la boîte afin de remplacer certaines pièces défectueuses, comme par exemple, le convertisseur de couple, le bloc hydraulique ou encore la crépine, les joints et les durites. Pour les concessionnaires les boîte de vitesses sont lubrifiées à vie et il est inutile de les vidanger, auto-moto.com vous propose ses conseils. Vente de VAICO Joint, carter dhuile-bote automatique pour PEUGEOT 806 Huile boite automatique Une vidange boite auto rgulire permet de prolonger fortement la dure de vie de votre boite de vitesse automatique. Voici un focus sur la boîte de vitesses automatique ETG6 Peugeot Citroën. Sinon 120000km / 8 ans qui est la recommandation de ZF en usage sévère n'est pas un mauvais choix.

Voiture très agréable à rouler et avec une bonne pêche quant même. Vidange de boîte automatique

A contrôler si votre boîte dispose d'une jauge. L'huile utilisée est propre à chacune et la fréquence de vidange n'est pas la même.

Réparation Boîte Automatique , Entretien boite automatique , rénovation boite automatique ,spécialiste vidange boite automatique , vidange boite automatique.

Le remplacement d’une boite de vitesses automatique peut coûter 6 000 € ! BVA AUTO SERVICE. Si la première voiture automatique au monde est la Citroën B14, sortie en 1925, c’est le constructeur au lion qui démocratisa en 1935 la transmission automatique avec le même dispositif, améliorée sur une Peugeot 402. VIDANGE de la BVA AL4 ( chez PSA ), DPO ( chez Renault ) Elle est produite en collaboration par CITROËN, PEUGEOT et RENAULT. Bien faire attention à l'huile utilisé qui est différente entre les boites AM6 (JWS 3309 pour EURO 4) et AM6-2/AT6 (AW1 pour EURO 5), la référence de l'huile à utiliser est inscrite sur le haut de la boite. Vidange boite de vitesses automatique Citroën. Pour prévenir tout imprévu sur la route !

La vidange de l’huile d’une boite automatique va nécessiter le remplacement du joint d’étanchéité du carter, du filtre et du liquide de transmission. Il me répond que les boites sans entretien c'a n'existe pas!!! Cette boîte de vitesses est une évolution technique de la boîte BMP6, une boîte manuelle pilotée. Attention, les boîtes automatiques et manuelles ne fonctionnent pas de la même manière.