1- La constitution des groupes ; Les élèves vont vers le travail, vers le savoir. Voir plus d'idées sur le thème Ce2, Jeux de francais, Mathématique cm1. l'Atelier des enfants libres dimanche 17 février 2013. ateliers autonomes CE2-CM1-CM2 Voici quelques blogs de profs qui proposent des activités à faire en autonomie au cycle 3 : j'utilise pas mal de leurs fiches dans mes classeurs d'autonomie, mais pas seulement. Comme je grimpe de niveau en même temps que mes élèves cette année pour les suivre du CE2 au CM1, je ne voulais pas leur proposer les mêmes activités de « temps libre » que l’année précédente, soucieuse de … 2020 - Explorez le tableau « cm1 » de layourteayouta, auquel 179 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. 2020 - Explorez le tableau « Plan de travail » de gozim, auquel 143 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. ATELIER D’ECRITURE Répondre Supprimer Remarque : dans mon école, en début de demi-journée, nous pratiquons l’accueil en classe. Essayez d’y aller régulièrement , ainsi je pourrai voir votre progression et vos progrès . 22 janv. Pas de stylo pour ces ateliers, juste de la manipulation pour aller directement de la réflexion à la réalisation, sans passer par la "contrainte" écriture. Bonjour, Merci pour ce super jeu qui me sera bien utile pour mon double niveau CE2-CM1! Ce travail n’est pas le mien puisqu’il l’oeuvre d’Ysabel qui m’avait envoyé ces ateliers il y a quelques moi déjà. A voir ces très bons documents crées par l’académie de l’Indre : Je lis, je comprends CE2; Je lis, je comprends CM1; Je lis, je comprends CM2 . Journal d'une PE ordinaire > Travailler autrement > CE2 ... activité jeu en atelier. Dans ce fichier vous trouverez 11 petits jeux (bataille, bingo, labyrinthes, coloriages magiques, triominos multiplicatifs ^^). Pour le fond, cette année avec mon niveau double CE2/CM1 à cheval sur deux cycles et mon souhait de pouvoir pratiquer sans trop de grands écarts la différenciation, j'avais pris la décision de concevoir mon propre manuel de maths et de français avec deux parcours différents : parcours A et B (complexité des consignes, longueur des exercices, etc.) Aujourd’hui, la réflexion a été intensive concernant le travail en autonomie. Chaque tiroir contient un atelier pour des matières et des compétences différentes. Voir plus d'idées sur le thème Cm1, Cm1 cm2, Ce2 cm1. Atelier d’écriture – CE1 CE2. Les ateliers différenciés sont une modalité de travail permettant à l’enseignant de travailler avec un groupe d’élèves, à un moment donné, pour répondre à un besoin particulier. Pour soutenir mon travail, faites un don en cliquant sur ce lien. Vous trouvez déjà sur mon site des ateliers d’écriture pour les CM1 CM2, mais aujourd’hui je vous propose des ateliers davantage pour les CE1 et CE2.