dans la colonne fin planifié j'ai utilisé la fonction =SERIE.JOUR.OUVRE qui ne compte pas les samedi et vendredi et ni les jours fériés.

Mise en forme conditionnelle simple Modifier la mise en forme des nombres compris entre 2 valeurs. Re : grisé weekend et jours ferié Salut, Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle dans le menu Format et préciser que si la valeur de la cellule est égale à Samedi ou Dimanche il faut griser la case.

Dans les options des mises en forme conditionnelles d'Excel (menu Accueil / Mise en forme conditionnelle / Règle de mise en surbrillance > Une date se produisant) vous pouvez affichez d'une couleur différente les cellules qui correspondent à un certain écart avec la date du jour.

Mise en forme Week-End + Feries via Macro. Je souhaiterai que les jours fériés soit colorés de la même façon que les we. j'aurais voulu ajouter mon fichier, mais cela ne semble pas possible. j'aurais voulu ajouter mon fichier, mais cela ne semble pas possible. Lorsqu'une date est saisie sous la forme jj/mm/aa, le format Date lui est automatiquement appliqué. C'est à dire que certains jours fériés et w-e tombent à la même date et aussi durant les congés scolaire.

avoir la liste des jours fériés quelque part dans le fichier; utiliser une formule dans la mise en forme conditionnelle qui vérifie si chaque date fait ou non partie de la liste des jours fériés.

0.7 Les jours fériés.

Voici le cas: LA MISE EN FORME CONDITIONNELLE NE ME MET Q4UN SAMEDI EN GRIS, si je séléctionne 1 seule case. Pour cela on pourra utiliser les fonctions NB.SI() ou encore EQUIV() Bon assez parlé, il est temps de voir tout cela en pratique.

Pour y colorer en rouge les jours fériés, sélectionnez cette plage et optez pour Format/Mise en forme conditionnelle. Elles permettent de surligner les jours de Week End, débuts de semaines, jours fériés et … par moutchec » 8 novembre 2017, 11:28 » dans Excel - VBA ... Mise en forme jours fériés sur calendrier perpétuel. par moutchec » 8 novembre 2017, 11:28 » dans Excel - VBA ... Mise en forme jours fériés sur calendrier perpétuel. Si vous supprimez l'information de l'année en C3, la mise en valeur disparaît puisque les dates disparaissent.

Et pour les jour fériés, je n'ai pas trouvé.

Les mises en forme conditionnelles de base. Alors je souhaiterai que ce soit les fériés +réglementaires qui s'affichent et non les w-e/congés scolaires.

C'est à dire que certains jours fériés et w-e tombent à la même date et aussi durant les congés scolaire. - Les jours fériés et jours fériés réglementaires soient prioritaires sur les Week-End et les congés scolaires.