10 remèdes naturels contre le mal de gorge. Le miel est un remède de grand-mère bien connu pour soulager les maux de gorge. 3. Encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Ses vertus antivirales, anti-microbiennes et antiseptiques apportent en effet un rapide soulagement de l’inflammation oropharyngée. Pour soulager un mal de gorge, on choisira plutôt un bon miel de thym. Il ne reste plus qu'à verser l'eau chaude dans la tasse et c'est prêt ! En effet, nous utilisons notre pharynx pour avaler la nourriture ou du liquide. Comprendre comment fonctionne un mal de gorge. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel est très efficace pour calmer la toux et les maux de gorge. Remèdes naturels. Du miel. Pendant ce temps-là, mettez dans une tasse une cuillère de miel et un jus de citron. Bonbons adoucissants pour gorge irritée au miel, thym et citron 31 octobre 2017 Aux 1ers symptômes, gorge qui gratte, mal de gorge, je prépare des bonbons adoucissants que je modifie selon mes besoins et envies (rajout de plantes à effet expectorant et/ou gingembre, curcuma, clou de girofle…), mais la recette de base reste la même. – Passer le mélange dans une passette (filtre) pour enlever le thym (feuilles de thym) – Ajouter le demi-citron et le miel dans le mélange encore chaud. Remplissez-la avec l’eau. Grâce à la fleur de Thym, ce miel à la robe dorée est également populaire pour ses vertus.

Vous pouvez aussi utiliser une théière. Dans ce cas, disposez 7 branches de thym dans la théière et remplissez-la avec 500 ml d’eau. Résultat. – Faire bouillir l’eau, puis mettre le thym et couvrir, attendre 5 minutes. Le miel qui est antibactérien peut être pris en complément de tous les remèdes indiqués en cas d'angine pour soulager la …

Cependant, si celui-ci persiste plus de trois jours avec d'autres symptômes comme la fièvre ou le mal de tête, il est nécessaire de consulter un médecin sans tarder. Autre produit provenant de la ruche fabriqué par les abeilles, le miel est une substance issue du nectar des fleurs. Les deux parties peuvent être infectées ensemble ou séparément. – Bien remuer. Les infections bactériennes ou virales peuvent faire gonfler le pharynx et entraîner un mal de gorge. A renouveler plusieurs fois par jour. Laissez infuser à couvert pendant 10 minutes. Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l’eau de source puis laissez infuser 10 à 15 minutes.

Le miel peut être utilisé contre le mal de gorge associé à du jus de citron pur. Les solutions ne manquent pas pour apaiser les maux de gorge. Quand l'angine est bien installée : ajouter le jus d'un demi citron + 1 petite cuillère à café de miel dans de l'eau tiède. L'huile essentielle de Thym à Linalol est la plus douce des huiles essentielles de thym mais n'en est pas moins un excellent remède contre les infections ORL et la fatigue. Presser un gros citron et ajoutez deux ou trois cuillères de miel … Ajouter une cuillère de miel et de jus de citron. Pour rappel, la gorge est divisée en deux : le pharynx et le larynx. Vous pouvez aussi optez pour un miel de sapin ou pour le miel d’eucalyptus qui ont des vertus reconnues sur les voies respiratoires. Bonbons adoucissants pour gorge irritée au miel, thym et citron 31 octobre 2017 Aux 1ers symptômes, gorge qui gratte, mal de gorge, je prépare des bonbons adoucissants que je modifie selon mes besoins et envies (rajout de plantes à effet expectorant et/ou gingembre, curcuma, clou de girofle…), mais la recette de base reste la même.

Pour soulager et soigner un mal de gorge rapidement, l’infusion de thym est un très bon remède de grand-mère. – Passer le mélange dans une passette (filtre) pour enlever le thym (feuilles de thym) – Ajouter le demi-citron et le miel dans le mélange encore chaud. Pour les toux grasses, privilégiez le miel de thym, eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Mal de gorge : utilisez le miel pur. Disposez les branches de thym dans la théière. – Bien remuer. Il s’agit de celle de thym à thujanol. Traditionnellement réputé pour ses bienfaits, le miel de Thym contribuerait à adoucir la gorge et réconforter en période fraîche. 10 remèdes naturels contre le mal de gorge. Miel et jus de citron. Les bienfaits du miel, les bienfaits du citron, les bienfaits du thym, tout en quelques gorgées. Un petit coup de froid ou un virus hivernal, et le mal de gorge s'installe. Douloureux et désagréable, il est cependant possible de l'apaiser avec un remède naturel à portée de main : le thym.