La construction d'une maison sur un terrain en pente ou accidenté est toujours un challenge. 17 mars 2015 Implanter votre maison. Voici un exemple de recommandation pour un bâtiment centenaire dans un rapport d’inspection.
Mon terrain est légèrement en pente (60 cm entre le point le + haut et le point le + bas) et présente aussi un dévers par rapport à la route (50 cm entre le point le plus bas du terrain et la route).
Je lis et on me dit beaucoup de choses pour y arriver mais je ne sais quoi choisir. Moins enterrée, la construction bénéficie d’une meilleure orientation et permet la création de vues traversantes offrant des pièces très lumineuses. J'ai des fondations en semelles filantes, sur terrain en pente, avec 1,70 environ sur l'avant, et 1,2m sur l'arrière. Il existe plusieurs techniques de mise en œuvre selon la nature du sol, la profondeur du niveau bas, le type et le poids de l'ouvrage. Avoir un jardin, plat ou en pente, c’est avoir de la chance !
Au moment de terminer la construction, l'entrepreneur a remblayé les fondations, puis a donné une légère pente au premier mètre de terrain autour de la maison, afin que l'eau s'en éloigne.
Elle consiste en la création de niveaux successifs épousant le dénivelé du terrain. Je ne sais pas si je m exprime bien. Bonjour, nous avons coulé une fondation hier pour monter un petit muret d'1m de hauteur.
Le géotechnicien m'avait expliqué qu'il fallait le faire ainsi pour s'accrocher sur la même "couche" (désolée je ne me rappelle plus de ses termes exacts). C’est donc à analyser avant l’achat d’un tel terrain, afin de prévoir l’imprévisible.
Comptez trois à quatre semaines de délai et un prix de 1.000 à 2.500 € selon la pente du terrain, la surface de la maison, la proximité de la route.
Et le type de fondations à employer – donc le coût de cet ouvrage – pourra être fixé. Plans de maison & modèles chalet pour terrain en pente. La construction en bois est idéale dans ce type de situation.
Donc ça se fait en semelles filantes. bonsoir ..reponse clair a votre problème qui n'en ait pas un ! Fondation de moellons : Nous avons constaté que la fondation était composée en partie de béton coulé avec forme et une autre partie faite de moellons. Comment remettre à niveau une fondation en pente ?
Il est vrai que les terrains en pente sont beaucoup plus exigeants. La plupart des plantes poussent très bien sur des terrains en pente.
La construction en gradins ou en paliers est une autre solution pour construire sur un terrain en pente. 1% à la valeur de la maison si vous souhaitez en ajouter. Tirez parti des zones les plus reculées de votre jardin en pente en construisant une petite terrasse confortable.
Mon soucis est que ma fondation est en pente et que je souhaite tout remettre droit pendant la construction.