huile, eau.

Tajine de poulet aux olives, carottes, pommes de terre et petits pois Voici un de nos plats du jeudi midi où nous déjeunons tous les trois, par cette grisaille j'avais envie de soleil dans nos assiettes et le tajine remplit parfaitement cette mission. Ajouter ensuite vos cuisses de poulet. Commentaires sur Tajine Jelbana au Veau ( Tajine aux petits pois et veau) J'arrive je m'invite à ta table, bise et belle journée à toi ma belle! Passez les oignons et le persil au mixer ou hachoir afin d'obtenir une purée ; dans un tajine ou une cocotte anti-adhésive, mettre un petit verre d'huile (pépin de raisin ou olives) et faire revenir les oignons. Laisser cuire pendant 30 minutes. 2 bouillons cube de poulet . (J'avais ajouté 6 à 7 cosses de petits pois débarrassées de leur partie interne dure , cela donne du sucré au plat). La recette en étape . 1 tomate fraiche. 3- Rajouter les pommes de terre, les carottes, les haricots verts ou les petits pois, le petit oignon, la courgette, un verre d'eau. En principe, c'est un plat qui se fait avec suffisamment d'huile ( ihab lidham ) mais en fin de cuisson , … sel, poivre, cumin, piment doux, paprika, gimgembre, curcuma. Plat marocain à base de boeuf.

Posté par cook and goûte , 21-04-14 à 12:48:46 | | Répondre

Plaît à tout le monde y compris à ceux qui comme moi, n'aiment pas les olives. Ce qui est moins connu est que jusqu’à il y a peu de temps, il était consommé sec. Laisser cuire à petit feu ¼ d'heure à ½ heure ou plus . 4 cuisses de poulet. 500 gr de petits pois frais (gros calibre) 1 oignon. C’est ce qu’on appelle le pois cassé qui est obtenu en retirant le tégument, relativement indigeste, des pois secs. Faire dorer.pendant ce temps,éplucher les légumes.couper les pommes de terre en 4.quand la viande est dorée, recouvrir avec de l'eau. Pour préparer Tajine de petit pois et pommes de terre, faire revenir quelques instants la viande avec l'oignon, l'ail, la coriandre et les épices ainsi que les huiles.

Couper votre oignon en fines lamelles et faites le revenir dans de l'huile.

Le petit pois était l’un des plus vieux légumes cultivés en Europe et en Asie, depuis au moins 10 000 ans.